Votre projet

Votre société

  • la description de votre secteur d’activité,
  • l’organisation de la société et éventuellement ses filiales,
  • votre secteur géographique,
  • votre culture, vos valeurs, votre histoire,
  • la stratégie de votre marque et votre positionnement en détail,
  • vos principaux concurrents (stratégie, positionnement, perception),
  • votre perception par rapport à vos concurrents,
  • vos produits et services (caractéristiques, bénéfices, plus produits),
  • les tendances de votre secteur et dans quelles mesures ces tendances peuvent affecter le projet,
  • votre modèle économique.

L’historique de communication

  • l’historique et les différentes évolutions de la communication
  • l’influence de cet historique sur le projet,
  • les principes à respecter en regard de la communication déjà établie.

Les cibles

Les cibles doivent être détaillées au maximum car ce sont pour elles que vous souhaitez optimiser votre communication, il est donc primordial d’avoir un maximum d’informations à leurs sujets afin de mettre en place un plan d’actions pertinentes.

Les enjeux du projet

  • la problématique à résoudre,
  • les retombées attendues,
  • comprendre la nécessité du projet,
  • comment la société doit être perçue,
  • le message à faire passer,
  • comment votre société va-t-elle communiquer, à travers quels supports,
  • les besoins,
  • les livrables attendus.

Le périmètre du projet

  • les contraintes,
  • le budget,
  • le calendrier,
  • les interlocuteurs de référence
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