Charte graphique

La charte graphique permet de présenter une image homogène sur tous vos supports de communication (cartes de visite, papiers à entête, etc), que pourront ensuite identifier vos clients.

L’intérêt de celle-ci est double :

  1. l’identité graphique reste intacte quelles que soient les réalisations graphiques afin que votre entreprise parle « d’une seule voix ».
  2. elle permet au récepteur de rapidement vous identifier et, par habitude si la cohérence de celle-ci est respectée, de se repérer visuellement dans les différentes réalisations graphiques et au sein même d’un même support de communication, ce qui en facilite la lecture.

Cette « boîte à outil » organise chaque signe graphique par thème en précisant son sens et en établissant une liste des concepts qui s’y rattachent sous forme d’un styleguide ou « Guide des marques » sur plusieurs pages décrivant :

  • le logo : ses couleurs, sa position dans la page sur tous les supports, la zone d’exclusion, ses déclinaisons sur fonds blanc et de couleurs.
  • la (les) typographie(s) utilisée(s) dans les documents afin de permettre de créer différents niveaux de textes et d’apporter un confort de lecture.
  • les jeux de couleurs et leurs déclinaisons, indépendamment des supports.
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